Qui sommes nous ?

L'école est créée et dirigée par Sandrine Rivière, réunionnaise expatriée pendant plusieurs années à Paris pour se former dans les plus grandes écoles. Coach (plus de 5000 danseuses sont passées dans ses cours !) et gérante de sa propre école dans la capitale, Sandrine a souhaité récemment retrouver ses racines et faire partager sa passion a ses compatriotes. Professionnelle, patiente et pédagogue, elle aide à se dépasser, à se décomplexer et à prendre confiance en soi.

 

On ne s'improvise pas coach de pole dance, même si on maîtrise parfaitement cet art, sans pédagogie. C'est la vision de Pole Dance Réunion, et c'est parce que les coachs possédent d'autres qualités que la maîtrise technique de cette activité qu'elles sont admises dans l'équipe. Il ne suffit pas de savoir faire pour montrer comment bien faire,décortiquer un mouvement et avoir analyser les implications de celui-ci .

 

Nina est la compétitrice de l'équipe : elle a débuté la danse à l'âge de 6 ans, et a intégré le conservatoire de danse à 13 ans en classique et en contemporain. Après avoir obtenu son EAT contemporain, elle intègre la formation professionnelle de James Carles en 3ème année.

C'est en 2013 que Nina découvre la pole dance à Toulouse (Miss Pole Toulouse et Pink Pole Studio).

En 2015, elle rencontre Sandrine Rivière qui tient à l'avoir dans son équipe. 

Compétitrice dans l'âme et coach pour les élèves qui souhaitent faire des compétitions, 

Nina est finaliste du Pole Fusion en 2015, du Pole Theatre Paris en 2016, du Pole Art France en 2016, et 2nd du Pole Theatre Suisse en 2017. Depuis 2016 elle participe également aux compétitions CrossFit et haltérophilie et décroche le titre de championne départementale et régionale d’haltérophilie en moins de 63 kg.

Laetitia a une personnalité qui fait l'unanimité ! Rigolote et bienveillante, elle met tout le monde a l'aise et veille à faire progresser nos débutantes à leur rythme et dans une atmosphère friendly.

Après avoir fait de la gymnastique et de la danse sportive plus jeune, elle se prend de passion pour les cours de Pole Dance de Sandrine et fait partie des premières élèves de l'école en 2013, où elle travaille assidûment, avant de suivre une formation pour devenir coach à son tour en 2016.

Ancienne gymnaste et passionnée de sport,

Manon a fait ses premiers pas en pole dance a Strasbourg, avant de rejoindre les élèves de Pole Dance Réunion en 2015.

Elle viendra de façon assidue et se formera pendant un peu plus de 2 ans avant d’intégrer la formation professionnelle PDR. 

 

Manon croque la vie à pleine dent, et on le ressent dans ses cours ! 

Débordante d’énergie, et toujours positive, elle adore partager sa passion et tient à faire passer le message que tout est possible dans la vie ! L’important étant d’y croire,  foncer et persévérer !

Ancienne gymnaste et pratiquant l’escalade depuis 6 ans, Flavie découvre  la pole dance chez Pole Dance Réunion en 2014. De suite passionnée par cette discipline, elle fréquente régulièrement les cours et atteint une technique impressionnante avant d’intégrer la formation professionnelle PDR 3 ans après. 

 

Elle est également surnommée le « chewing-gum » tant elle est souple.

D’une pédagogie innée, elle partage avec vous sa passion dans la bonne humeur et l’entraide afin que toutes les élèves progressent à leur rythme.

La Pole Dance est un véritable moyen d'expression et d'évasion du corps et de l'esprit. Je mets un point d'honneur à donner un sens artistique et non vulgaire à cette discipline qui souffre à tort de clichés. C’est véritablement l’épanouissement personnel que je vise chez les danseuses et je tâche véritablement à les mettre à l'aise dans une dynamique positive, sereine et conviviale propice aux progrès de chacune. Je n'ai jamais connu de filles qui n'y arrivaient pas ! Et j'en ai coaché plus de 5000 !

Après avoir pratiqué pendant 9 ans l'escalade en compétition, et remporté un titre de championne de La Réunion, Angélique se lance dans des études en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), afin de devenir professeur d'EPS. Pendant ses études, elle a l'opportunité d'expérimenter de multiples sports, dont le rugby. C'est ainsi qu'en 2006, elle fait partie de la 1ère équipe féminine Réunionnaise et compétitrice de Rugby à 7, qui sera à 6 années consécutives championnes de La Réunion. Mais en 2012, elle a envie de se tourner vers un sport qui exploite sa féminité, et commence une nouvelle histoire d'amour entre la Pole Dance et elle. Notre féminine et douce Angélique à un mental de championne et a une approche psychologique riche pour faire sauter vos propres barrières, toujours avec délicatesse.

Marie est la danseuse de l'équipe : qu'elle a pratiqué pendant 13 ans, après 5 ans de gymnastique. Les lignes et la souplesse sont ses points forts. 

Elle performe également pour la troupe de cabaret Moonlight depuis 8 ans. 

Marie, (ainsi que Jennifer, Angélique et Laetitia) fait partie des premières élèves de Sandrine Rivière lors de l'ouverture de Pole Dance Réunion en 2013.

Assidue, passionnée et surdouée dans cette activité elle développe des capacités remarquées par Sandrine et est intégrée à la formation professionnelle PDR afin d'enseigner à son tour.

Marie est championne de La Réunion 2018 !

La Team !

Machine Girls est une troupe de Pole Dancer qui propose des représentations, show artistiques et spectacles à thème, en solo, binôme ou en groupe pour des soirées privées comme les CE ou sociétés, hôtels ou encore discothéques.

 

We Are

MACHINE GIRLS